J’ai pensé regrouper ce qui me fait sentir hyper bien dans ma peau en 7 éléments pour les partager avec toi. Tu as sans doute aussi les tiens, et je t’invite à me les partager!

 

 

  1. Soi positifs : cultive des émotions élevées!

 

Je me souviens qu’enfant, on m’avait dit que je rêvais en « couleurs ». Je l’ai toujours fait et je le fais encore car je constate qu’un esprit positif est ouvert et créatif, ce qui attire mille et une possibilités dans notre vie.

 

Lorsque tu nourris des émotions élevées, telles l’amour, la joie, la compassion et l’émerveillement, ton cerveau s’adapte en créant de nouvelles connections neuronales, ou si tu préfères, de nouveaux « chemins ». C’est-ce qu’on appelle le phénomène de neuroplasticité. Plus tes émotions élevées sont constantes, plus ton cerveau emprunte ces « chemins neuronaux » et plus ta réalité change.

 

Être positif nous donne accès au meilleur de nous-même et à toutes les ressources dont nous avons besoin : nous devenons plus détendus, intuitifs et la prospérité vient à nous.

 

 

  1. Connecte à ta vraie nature…en nature!

 

Je dis toujours que la Nature est le plus grand de tous les maîtres : elle nous enseigne exactement ce dont nous avons besoin au moment où nous en avons besoin. Elle parle le langage de l’intelligence du cœur.

 

Passer du temps en nature nous sort de la confusion mentale pour accéder à un plus grand niveau de clarté, de sérénité et de connexion avec soi-même. La nature calme notre système nerveux en augmentant la réponse parasympathique, c’est-à-dire en activant les mécanismes internes thérapeutiques, le repos, la relaxation, la régénération et la reconstruction nécessaire pour un équilibre optimal.

 

J’ai d’ailleurs une superbe occasion qui s’en vient pour toi, du 20 au 23 mars, pour te gâter et t’offrir un ressourcement complet : CONNEXION.

 

 

  1. Ne fais pas seulement qu’exister, sois vivants!

 

L’un de mes moyens préférés pour me sentir vivante et totalement vivifiée est de faire circuler le prana. Le prana est la force de vie. Sans celui-ci, tu ne serais pas en vie. Les Yogis soutiennent que tout déséquilibre, malaise et maladie proviennent d’une insuffisance pranique.

 

Il existe de nombreuses façons de faire circuler le prana et d’augmenter ta force pranique. Voici une courte séquence que je te propose : courte séquence pour se vitaliser.

 

 

  1. Prends soin de ton énergie : physique, mentale et énergétique!

 

La plupart des gens prennent soin seulement de leur corps physique. Mais prendre soin de soi c’est aussi prendre soin de son esprit et de son énergie! Nous sommes un tout. Lorsque nous arrivons à créer l’union entre le corps et le mental, nous accédons à un état de réunification : nous vivons la pleine conscience, nous pouvons ressentir concrètement notre nature transcendante, notre Soi. C’est le but du yoga.

 

Il est possible de prendre soin de tous ces aspects en seulement quelques minutes par jours, le savais-tu? C’est-ce que j’adore avec la pratique du Kundalini yoga, que l’on appelle d’ailleurs le Yoga de la Conscience. Envie de te faire du bien? Essaie!

 

 

  1. Bouge et joue!

 

C’est si simple. Nous avons besoin de bouger le corps autrement notre énergie stagne. Chaque jour, peu importe comment, bouge! Marche, courre, danse, fais l’amour, nage, fais du yoga, …peu importe! 30 minutes par jour, pas besoin de plus. Tu verras à quel point tu est bien dans un corps où l’énergie circule abondamment.

 

Et surtout, fais-le en t’amusant!

 

 

  1. Crée!

 

Je crois que notre créativité est la porte de notre vraie liberté. Grâce à notre énergie créatrice, nous pouvons tout faire. TOUT! Et nous pouvons même concevoir des choses qui n’existent pas…car créer, c’est donner l’existence à quelque chose.

 

Créer pour moi, c’est laisser aller librement mon imagination, mon intuition et mes forces internes pour amener plus de vie dans la Vie. Et crois-moi, lorsque tu éveilles ta Kundalini, tu éveilles ton potentiel créatif illimité et tout ceci passe à un autre niveau #nextlevel 😉

 

Créer s’applique à tout : un aspect de toi-même que tu souhaites transformer, un projet que tu veux mettre au monde, un rêve que tu souhaites ardemment réaliser, une relation que tu souhaites élever,…les possibilités sont infinies. Ta créativité te donne le pouvoir d’inventer et cela s’applique vraiment à tout.

 

 

  1. Sors de ton quotidien : planifie un voyage!

 

Voyager a toujours fait partie intégrante de mon mode de vie, particulièrement les voyages de découvertes : ceux qui te permettent de te connaître plus en profondeur et de te transformer. Tu sais, ce type de voyage qui te nourrit pendant des mois?

 

Voyager pour moi signifie prendre soin de mon enfant intérieur : de cette partie de mon être qui a une soif vive de découvrir, d’explorer et de s’amuser. Voyager est pour moi l’une de mes plus grandes passions.

 

C’est pour toutes ces raisons que je me suis créé une vie où le voyage est omniprésent. Certains voyages sont dédiés à mon ressourcement personnel tandis que d’autres, sont destinés à permettre à des gens comme toi de vivre des expériences de ressourcement et de bien-être de haut niveau. D’ailleurs, voici les destinations que je t’offre pour novembre prochain : Voyage no.1 et Voyage no.2 😉

 

 

 

Et toi, qu’est-ce qui te fait vous sentir ultra bien dans ta peau?

Partage-moi!

 

Étiquettes:

Laisser un commentaire