Anxiété = en mode survie.

En mode survie, vous réagissez à partir de vos instincts et non à partir d’un espace de conscience. Vivre constamment en mode survie crée un stress qui devient malsain et source d’anxiété.

 

Peu importe les raisons qui vous rendent anxieux(se), la clé est de créer un nouveau « pattern » ou fréquence dans votre mental et d’engager davantage le système nerveux parasympathique. Ce dernier est responsable de votre régénération, de votre calme, de votre clarté et de votre maîtrise intérieure.

 

Pour ce faire, voici deux techniques de respiration toutes simples ainsi qu’une courte méditation qui peut être pratiquée à tout moment et n’importe où.

 

 

1. Respiration par la narine gauche

 

J’adore ce pranayama! Cette technique augmente la réponse parasympathique de votre système nerveux et vous procure tout le calme, la détente, et la régénération dont vous avez besoin.

 

Respirer par la narine gauche a un effet ultra calmant, voir sédatif! Si vous avez de la difficulté à dormir, allongez-vous sur le côté droit, placez votre main droite sous votre joue de sorte à bloquer votre narine droite avec votre pouce et essayez!  Plusieurs de mes clientes l’ont testée et m’ont rapporté ne même pas s’être rendu compte de sombrer dans un profond sommeil.

 

Outre son effet apaisant et calmant, respirer par la narine gauche équilibre l’énergie féminine (énergie lunaire) dans votre corps, apporte une dose de fraîcheur et d’inspiration, assure plus grande stabilité émotionnelle et stimule votre intuition. Bref, les ingrédients PARFAITS pour se renouveler et se créer une vie riche et excitante, vous ne trouvez pas?

Essayons!

 

Technique : À l’aide du pouce droit, bloquez votre narine droite. Respirez uniquement et lentement par la narine gauche.

 

Yeux : Les yeux sont fermés. Si vous le désirez, vous pouvez diriger votre regard (yeux fermés) entre vos deux sourcils (au 6e chakra appelé le 3e œil). Ceci favorisera un mental neutre et stimulera votre intuition.

 

Durée : 3 minutes ou plus.

 

 
2. Respiration pour retrouver son centre et le calme intérieur

 

Posture : Si vous le pouvez, asseyez-vous confortablement, le dos droit. Vous pouvez déposer vos mains sur vos genoux.

 

Yeux : Les yeux sont fermés. Si vous le désirez, vous pouvez diriger votre regard (yeux fermés) entre vos deux sourcils (au 6e chakra appelé le 3e œil). Ceci favorisera un mental neutre et stimulera votre intuition.

 

Respiration : Pour cette technique, nous allons utiliser une respiration segmentée, selon la séquence suivante : en une seule inspiration, vous inspirez en 8 temps saccadés, comme si vous preniez 8 « petites gorgées d’air », uniquement par les narines. Puis sur l’expiration, vous faites de même, toujours en 8 temps saccadés. En résumé: INSPIRE 8 / EXPIRE 8.

 

Durée : 3 minutes ou plus.

 

Pour terminer : Si vous le pouvez, allongez-vous quelques minutes et visualisez votre corps et l’énergie autour de celui-ci (votre aura) baigner dans une vive lumière.

 

 

3. Méditation Express

Cette magnifique méditation peut se faire à tout moment et en tout lieu. Je l’utilise tellement souvent! Exécutée le matin, elle vous permet d’entamer votre journée avec un esprit calme, serein et vif. Vous serez hautement inspirés! Vous pouvez aussi faire cette méditation avant d’aller dormir. Ceci vous permettra de calmer votre mental et de laisser partir toutes les préoccupations de votre journée. Votre sommeil sera profond, serein et régénérateur.

 

Durée : Aussi courte que le temps d’une inspiration et d’une expiration. Mais je vous suggère un minimum de 3 minutes. Vous pouvez aller jusqu’à 31 minutes.

 

Posture : Asseyez-vous confortablement, le dos droit. Vous pouvez déposer vos mains sur vos genoux.

 

Yeux : Les yeux sont fermés. Si vous le désirez, vous pouvez diriger votre regard (yeux fermés) entre vos deux sourcils (au 6e chakra appelé le 3e œil). Ceci favorisera un mental neutre et stimulera votre intuition.

 

Mantra : SAT NAM

Ce mantra active votre fréquence la plus élevée, celle de votre véritable nature, que certains nomment le Soi ou encore l’âme.

 

Respiration : Respirez longuement mais sans forcer. Sur chaque inspiration, projetez mentalement et en silence le mantra SAAAT; sur l’expiration, projetez mentalement et en silence NAAAM.

 

Visualisation : Pendant que vous combinez votre respiration consciente avec le mantra, vous pouvez visualiser le champ d’énergie qui entoure votre corps (votre aura) devenir rayonnant et très lumineux. Voyez cette lumière s’accroître, sans limite.

 

Pour terminer : Si vous le pouvez, allongez-vous quelques minutes et continuez de vous voir baigner dans cette lumière.

 

 

Être guidé pour se déployer

Si vous désirez aller plus loin dans la maîtrise de vous-mêmes et le développement des capacités qui vous permettent de vivre une vie hautement créative, intuitive et excitante, je vous offre de superbes opportunités:

 

Lâcher prise – Sérénité – Ouverture du cœur – Intuition

Alléger – Renaître – Revitaliser – Exalter

 

Cet été je suis en pleine création de contenu exceptionnel pour vous. Le tout vous sera dévoilé à la fin du mois d’août 😉

Bon été!

Sat Nam

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