Je me souviens de la première fois où j’ai commencé à méditer. J’avais 20 ans. Je m’étais donné comme discipline de m’asseoir dehors, sur une grosse roche à chaque matin, pendant 10 minutes avec l’objectif de faire taire mes pensées.

 

À cette époque, j’ignorais qu’il est impossible de faire cesser le flot des pensées. En effet, le mental fonctionne à un rythme si rapide qu’il défie le temps et l’espace en générant un nombre incalculable de pensées. En réalité ce ne sont pas nos propres pensées, nous ne pourrions en produire autant de notre propre chef. Donc lorsque notre mental est sur le « pilote automatique », c’est notre mental qui pense, et pas nous…Pensez à ça 😉

 

Depuis, j’ai expérimenté plusieurs types de méditations. Les méditations kundalini sont celles qui ont eu le plus grand impact sur moi : sur mon système nerveux, glandulaire, de même que sur mon système d’énergie subtile (centre d’énergie « chakras », méridiens et autres)

 

À la base, la méditation permet justement de créer de l’espace au sein de ce flot de pensées incalculables et ainsi accéder à une plus grande clarté et sérénité. À chaque clignement de paupières, vous produisez 1000 pensées.  De ces pensées, vous en êtes conscients que de seulement quelques-unes… une chance! Il y aurait de quoi virer fou hi!hi! Toutes les pensées dont vous n’êtes pas conscients s’en vont se stocker dans votre subconscient. Lorsque vous méditez, vous nettoyer votre subconscient et ses accumulations. Vous créez en vous plus de légèreté et de sérénité.

 

C’est d’ailleurs l’un des nombreux bienfaits qu’ont expérimenté jusqu’à maintenant les participants de mon programme de méditation [MÉDITEZ – MAÎTRISEZ – MANIFESTEZ]. Je suis tout simplement fascinée par l’impact de ce programme. Je vous recommande chaudement ce programme, d’ailleurs la 3e cohorte débutera le 8 mars prochain…saisissez cette opportunité!

 

Voici 7 incroyables bienfaits de la méditation, mais je vous le dis, il y en as beaucoup plus!

 

 

  1. Votre vitalité s’accroit et vous rajeunissez

 

Tout votre potentiel et votre vitalité sont déjà en vous. Si le mode de vie actuel de la société tend à réduire notre vitalité, la méditation kundalini vous permet de l’éveiller. Par son action sur votre cerveau, votre système nerveux et vos glandes, la méditation vient réveiller votre potentiel « caché ».  Vos glandes sont les gardiennes de votre santé, de votre vitalité et de votre longévité. Avec la méditation kundalini, elles travaillent en ce sens pour vous. Vous serez surpris!

 

 

  1. Votre esprit est clair et vous êtes parfaitement alignés

 

Votre mental ne peut pas s’arrêter de lui-même. Vous avez besoin d’établir un « point de quiétude ». La méditation Kundalini vous permet d’y parvenir. Les techniques que je propose vous plonge rapidement dans cet état de quiétude et de neutralité, là où réside votre potentiel illimité. Vous commencez alors à vivre dans cet état de quiétude, tout devient clair et s’aligne.

 

 

  1. Vous vivez une méga dose d’énergie positive

 

La méditation a des effets profonds sur les pensées, les émotions et le cerveau. Elle agit directement sur votre système hormonal (vos glandes) et vient stabiliser votre humeur et vos émotions. Votre perception de la réalité change et vous avez accès à des perspectives plus vastes et stimulantes. Vous vivez de plus en plus dans un état de légèreté et de joie sans pareil.

 

 

  1. Votre sommeil est profond et hautement régénérateur

 

Pratiquer la méditation permet à votre corps de se détendre et de relâcher ses tensions. Elle permet aussi de calmer l’agitation mentale, ce qui est bien souvent la cause d’un sommeil superficiel ou encore de l’insomnie. Et plus encore, les études démontrent que la méditation réduit même le besoin de sommeil.

 

 

  1. Vous jouissez d’une meilleure sexualité et de meilleurs orgasmes

 

Lorsque vous êtes stressés, les niveaux de cortisol et d’adrénaline augmentent, ce qui diminue le désir sexuel et même votre capacité à avoir un orgasme. Trop de cortisol empêche la femme de vivre un orgasme; trop d’adrénaline empêche l’homme d’avoir une érection. Après seulement quelques jours de méditation, les niveaux de cortisol et d’adrénaline diminuent et votre cerveau commence à produire plus de dopamine et de sérotonine, les messagers chimiques du bonheur, stimulant par le fait même l’appétit sexuel et l’intensité de l’orgasme.

 

 

  1. Votre niveau de stress, de préoccupation et d’anxiété diminue, voir… disparait!

 

La méditation est de plus en plus utilisée en tant qu’outil clinique puisqu’il a été démontré qu’elle soulage la douleur chronique, la dépression, l’anxiété, la schizophrénie et d’autres affections. Par ailleurs, la méditation kundalini vous permet de renforcer votre système nerveux pour faire face à la pression extérieure et de développer les ressources internes nécessaires pour vous réaliser, peu importe les conditions dans lesquelles vous vous trouvez.

 

Des études scientifiques ont démontré que dans le cerveau des personnes qui méditent depuis longtemps, l’amygdale (région associée à l’anxiété ou la peur) rétrécit. La méditation kundalini permet particulièrement de libérer les habitudes inconscientes, les peurs et les saboteurs, et vous plonge dans un grand bien-être et une paix durable.

 

 

  1. Vous devenez un super héros

 

En méditant régulièrement, vous devenez de plus en plus productif ou en étant de plus en plus détendu. Paradoxal, non? Pourtant, c’est réellement ce qui se passe. Grâce à la méditation, l’activité du cortex préfrontal devient plus efficace, ce qui vous permet d’accomplir une tâche de façon optimale avec moins d’effort. Plus vous méditez, plus votre cortex préfrontal (région cérébrale associée aux formes supérieures d’intelligence et de traitement cognitif) s’élargit. Votre capacité d’attention, de concentration et de mémoire passe à un niveau supérieur.

 

De plus, votre présence devient une influence positive. Les personnes qui méditent régulièrement ont un impact positif autour d’eux par leur présence bienveillante. Leur présence nous fait du bien et nous inspire à devenir meilleur. Ces personnes sont magnétiques : ce qui explique pourquoi tout vient à eux, sans effort.

 

 

Être guidé pour se déployer

 

Pour celles qui souhaitent se choisir, développer leur intuition, accroître leur niveau de vitalité physique, mentale et énergétique et connecter avec une dimension plus profonde de leur être, voici votre opportunité à ne pas manquer au Spa Eastman : CONNEXION : Transformer – Aligner – Propulser.

 

Dans cette immersion de 4 jours, je vous offre une démarche intérieure personnalisée dans un cadre enveloppant et chaleureux où enseignements, expérimentations, partages, humour et profondeur seront au rendez-vous. Un moment privilégié hors du temps, ancré dans la vraie Réalité, celle du Cœur et de la Présence.

 

Ce sera une réelle joie de le vivre avec vous!

 

 

Sat Nam

Étiquettes:

Laisser un commentaire