Le Kundalini Yoga nous enseigne que l’intuition provient de notre unité avec l’Infini, cet espace où il n’y a aucune dualité, divisions, barrières, séparation ou peurs. Dans cet espace, il n’y a pas de place pour l’ego; il n’y a de place que pour la vérité.

 

L’intuition est dénuée de tout ego et de toute peur; elle s’exprime directement à partir du cœur. Elle provient de cette profonde connexion avec notre être intérieur, infini et illimité. L’intuition est le langage de notre essence véritable. À tout moment, nous pouvons choisir de communiquer à partir de notre ego ou à partir de notre essence.

 

Communiquer à partir de notre essence nous demande de laisser place à notre polarité féminine : réceptive, sensible, curieuse et contemplative.

 

Notre polarité féminine réside en notre capacité à nous ouvrir, à faire silence, à nous abandonner avec confiance en l’inconnu et en notre connexion avec l’Infini à l’intérieur de nous. Elle nous invite apprendre à s’écouter et à ne pas se prendre pour acquis soi-même. Elle nous interpelle à abandonner l’identité que nous nous sommes fixée puisque nous nous transformons et nous nous renouvelons sans cesse. À partir d’elle, nous pouvons remodeler notre vie à partir de nos aspirations les plus hautes.

 

Notre polarité féminine nous demande de faire confiance à notre intuition et d’oser se laisser surprendre par la vie en s’ouvrant à l’inconnu et ses possibilités et bénédictions infinies.

 

Parfois, il n’est pas nécessaire de voir le chemin sur lequel nous marchons. Parfois, il est plus important de faire confiance que la vie nous conduit exactement dans la direction qui est la mieux pour nous, ayant pour seule boussole notre intuition.

 

L’intuition est notre guide le plus précieux. Alors que notre rationnel nous parle à la lumière de nos expériences passées et de nos patterns dans lesquels nous sommes confortables, l’intuition, elle, nous guide vers notre destinée et bien souvent hors des sentiers battus, là où se trouvent des possibilités grandioses et insoupçonnées.

 

Tous veulent le changement et une vie meilleure, mais peu sont prêts à s’engager et plonger dans l’inconnu, qui pourtant, est la seule voie pour réaliser quelque chose que nous n’avons jamais fait…

 

Vivre à partir de notre intuition c’est entrer dans le flot de la grâce et ainsi créer autour de nous davantage de conscience, d’authenticité et d’amour.

 

Sat Nam

Laisser un commentaire