Lâcher prise…la fameuse expression et cet état vers lequel on tend et qui n’est pas aussi accessible qu’il en a l’air.

 

Lorsque nous lâchons prise totalement, une force supérieure commence à agir à travers nous et autour de nous. Bien que cela paraisse simple à faire, nous éprouvons bien souvent de la résistance à nous abandonner avec confiance. La raison pour laquelle cela s’avère difficile est simple: notre ego.

 

L’ego est l’aspect limité de notre être, l’aspect qui a établi des structures, des croyances auxquelles il s’identifie. Or, l’aventure de la conscience humaine nous amène à explorer de nouveaux territoires intérieurs…à plonger dans l’Inconnu. Et ça, l’ego n’aime pas cela. Alors il réagit.

 

Voici 3 indices pour reconnaître l’ego, 3 façons dont il peut se manifester:

 

  • L’identification;
  • L’attachement;
  • La réaction.

 

Lâcher-prise veut dire lâcher l’ego.

 

Lâcher-prise nous demande de vivre notre vie tels des aventuriers de la Conscience: explorer et découvrir de nouveaux territoires intérieurs, tels des enfants : avec curiosité, innocence, confiance et optimisme! Nous sommes destinés à explorer et découvrir l’Inconnu puisque c’est ainsi que notre véritable nature se dévoile, dans son aspect illimité, infini et joyeux.  

 

Prenez cet exemple:

Lorsque vous voyagez, vous découvrez de nouveaux endroits, de nouvelles villes et de nouveaux pays. Est-ce que vous le faites dans un état de crainte, de résistance et d’appréhension?

 

Non.

 

Vous le faites avec anticipation! Avec excitation! Et ce, même si vous vous apprêtez à découvrir de nouveaux territoires que vous n’avez jamais exploré. Vous le faites dans l’ouverture et la confiance que de nouvelles possibilités qui peuvent s’offrir à vous et vous permettre de vivre une expérience enrichissante.

 

Il en est de même avec cette grande aventure de la Conscience que nous avons choisi de vivre au sein de cette humanité. Lorsque nous vivons à partir de notre Soi et non à partir de notre personnalité (ego), aucune résistance, aucune crainte aucune insécurité ne peuvent survenir; il n’y a que la grâce d’être soutenu et guidé par une force supérieure qui voit à notre plus grand bonheur. Nous vivons alors en symbiose avec les forces de l’Univers.

 

Alors pourquoi ne pas plonger avec confiance et enthousiasme dans cette grande aventure de la découverte du Soi, là où réside la source de votre accomplissement le plus profond?

 

 

Sat Nam

Laisser un commentaire