Dans plusieurs traditions de sagesse, on enseigne l’art de l’Immortalité : nous aurions la capacité de générer dans notre corps un élixir de jeunesse et d’immortalité. Cet art nous permettrait d’extraire cet élixir de vie et de l’utiliser afin de nous garder vigoureux, jeune et en santé!

 

Il existe effectivement des techniques nous permettant de raffiner notre énergie sexuelle et de permettre ainsi à notre corps et à notre conscience de se nourrir de cet « élixir ». Dans notre société actuelle, lorsque l’on fait référence à la sexualité, on l’associe généralement  au plaisir et à la reproduction. Mais elle est beaucoup plus que cela. L’énergie sexuelle est une énergie de création. Elle est l’énergie créatrice la plus puissante dont nous pouvons bénéficier : c’est elle qui crée la vie! Elle crée, elle guérit, elle transforme et elle élève.

 

Notre énergie sexuelle est une énergie formidable qui peut être mise au service de notre corps et de notre conscience. Elle nous permet alors de vivre une sexualité consciente, sacrée. Elle nous permet de vivre l’extase divine dans notre corps, avec ou sans partenaire. Mais avant de pouvoir vivre cette expérience extatique de d’unité, nous devons charger nos batteries sexuelles et nourrir cette énergie en nous-même. Notre corps doit être nourri et chargé de cette énergie.

 

Les fluides sexuels de l’homme et de la femme contiennent une haute concentration de minéraux et d’éléments dont l’apport est crucial pour l’équilibre nerveux de notre système et le fonctionnement de notre cerveau. Selon la tradition yoguique, ces fluides, appelés ojas, sont réabsorbés par le corps, si nous lui permettons de le faire. Il est dit que la fonction première de l’énergie sexuelle est de réparer et de régénérer les organes du corps. C’est par notre énergie sexuelle que nous réparons, guérissons et régénérons nos cellules.

 

Grâce à des techniques spécifiques nous pouvons distribuer dans notre corps et dans nos canaux psychiques cette énergie. Le Kundalini yoga nous offre cette opportunité par des pranayamas, asanas et mantras qui transforment notre énergie sexuelle afin que tout notre corps soit nourri guéri, régénéré et élevé à son plus haut niveau de conscience.

 

Dans cette perspective, comment ne pas honorer cette noble énergie en l’utilisant avec amour et conscience? Elle est en nous, pour nous et pour être offerte à tous à travers  l’expression créative de notre vie.

 

Sat Nam

Laisser un commentaire