La lune est fascinante et mystérieuse. Elle influence notre corps et l’univers. Nous n’avons qu’à observer comment les cycles lunaires interagissent avec la Mère-Terre : les marées, la culture des plantes, les comportements des animaux et le cycle hormonal de la femme.

 

Tout comme la lune, la femme est fascinante et mystérieuse. Sa nature féminine l’amène à incarner et exprimer différentes facettes : à la fois douce et réceptive, la femme peut également se dévoiler sauvage, forte et invincible. Notre nature féminine et lunaire nous ouvre la porte à une richesse infinie, tant à l’intérieure qu’à l’extérieur de nous.

 

En se connectant profondément à son essence féminine et lunaire, chaque femme active sa force intérieure et retrouve assurance, courage, solidité intérieure. Elle est alors animée par une énergie créatrice débordante qui inspire, nourrit et rassemble.

 

La Lune nous aide justement à connaître plus profondément nos différents visages et libère par le fait même nos différents pouvoirs et forces cachées. En apprenant à synthoniser nos rythmes internes et à écouter notre intuition, nous commençons à libérer notre énergie créatrice. Celle-ci se met alors à nourrir notre corps, à ouvrir notre cœur et à élever notre conscience.

 

Harmonisez-vous avec le flux lunaire et offrez-vous le plus beau des cadeaux : celui d’être totalement nous-mêmes et animée par l’énergie créatrice, pure, libre et sans limite et ainsi incarner votre essence féminine, la Shakti.

 

Je vous propose maintenant une méditation toute simple qui vous permettra d’entrer plus profondément en contact avec votre nature lunaire et féminine.

  • Asseyez-vous dans une position détendue et confortable pour que votre colonne vertébrale soit droite et détendue. Fermez les yeux et prenez conscience de votre respiration. Observez le flux et reflux de votre souffle, sans changer quoi que ce soit.
  • Respirez régulièrement et sans forcer par le nez : une respiration régulière, uniforme, un peu plus profonde que normalement et détendue. Maintenez ce rythme respiratoire pendant toute la méditation.
  • Sur l’inspiration, absorbez la force vitale de l’air. Sur l’expiration détendez-vous un peu plus et lâchez prise. À chaque respiration, permettez à votre corps de devenir plus perméable et réceptif.
  • Sur l’inspiration, laissez les doux rayons argentés de la lune s’infiltrer en vous par le sommet de votre tête. Sur l’expiration, laissez ces doux rayons guérir, nourrir, régénérer tout votre corps et chacune de vos cellules. Laisser le pouvoir féminin nourricier de la Lune vous submerger complètement. Accordez-vous 15 à 20 minutes à respirer ainsi.
  • Puis, revenez à votre cœur. Respirez par le cœur, à l’intérieur de votre cœur, en ressentant l’amour et la gratitude qui sont là.

 

Sat Nam

Laisser un commentaire