Les solstices sont des points charnières de l’année. Ils nous permettent de faire une pause pour contempler et remercier ce qui a été accompli et se mettre en harmonie avec le nouveau rythme des forces naturelles en train de s’installer et se fixer de nouveaux buts.

 

Le Solstice d’hiver est le « point MORT » de l’année: nous atteignons le « Point Zéro » de l’année. C’est une période propice pour faire le vide, méditer, contemple et remercier. C’est un moment hyper chargé en possibilités et opportunités. C’est une période où tout ralentit…jusqu’au point d’inertie, avant de reprendre son nouvel élan vers la Nouvelle Année et de nouvelles ouvertures et possibilités.

 

Cette période de « noirceur » (le jour le plus court de l’année) nous invite à prendre un moment pour passer en revue notre année : mettre en conscience, avec amour et gratitude, nos réalisations, nos transformations, nos guérisons, nos prises de conscience et nos victoires. Un magnifique moment pour nourrir la gratitude en notre cœur et envers tous les événements-situations-personnes de notre dernière année.

 

Par ailleurs, cette Pleine Lune correspond à la culmination de l’Année 2018 et porte avec elle l’énergie de la conscience de tout ce que vous avez accompli les douze derniers mois. Elle vous permet de mettre en lumière vos réalisations tout comme ce qui vous pèse encore à l’heure actuelle. C’est un moment propice pour vous alléger en remerciant tout ce qui ne vous sert plus afin d’entrer dans 2019 avec légèreté et réceptivité. C’est aussi une Pleine Lune apportant beaucoup de positivité et d’enthousiasme…demeurez dans votre coeur d’enfant!

 

Plusieurs d’entre vous vivent actuellement une baisse d’énergie, de vitalité et même de motivation…l’intention est là mais la discipline et l’engagement n’y sont pas. La difficulté à demeurer centré et l’impression d’être « over booké »…ça vous dit quelque chose?

 

Plusieurs raisons expliquent ceci.

 

Premièrement, vous avez besoin de vous dégager davantage (et oui, encore!) et de vous libérer de tout ce qui vous limite et vous empêche de vous sentir légers et heureux. 2019 sera l’Année de l’Âme et pour suivre cette voie, vous devez laisser partir les anciennes croyances et structures limitatives. Vous devez dégager la voie pour offrir à votre âme toute la liberté dont elle a besoin. Autrement, fatigue, épuisement, résistance, frustration et confusion prendont de plus en plus d’ampleur dans votre vie.

 

Ensuite, 2018 fut une grosse année : dû au climat astral, beaucoup ont vécu des périodes de grande accélération de conscience, de transformations, de réajustements et d’alignement. Ces énergies affectant directement le corps physique, ceci vous a sans doute demandé des moments d’intégration pour ralentir et prendre soin de vous. Le thème de l’Année 2018 était : Incarner son pouvoir. Alors tous les processus (intenses) que vous avez vécus sont débarqués dans votre corps physique.

 

Certains ont vécu une grande année où ils ont vu la réalisation de grands projets et idéaux, et ce, rapidement, voire même sans préavis. La conscience expansionne et les fréquences s’accélèrent, donc la manifestation est plus rapide. Ceci, toutefois, nous demande aussi un temps pour intégrer. Qui dit « intégration » dit repos, ralentissement et remerciement. Il est donc tout à fait normal qu’en ce moment plusieurs vivent une période de relâchement…un point mort avant de relancer 2019. En raison des énergies du Solstice et de cette grande année (comme ci-haut mentionnée).

 

Une autre raison qui explique le climat vibratoire actuel est la suivante: le rythme vibratoire de 2019 sera très différent de 2018. Ceci nous plonge donc tous dans une période d’ajustements. Les énergies et influences de 2019 vont nous permettre de laisser entrer de nouvelles énergies et de nouvelles perspectives dans notre vie, lesquelles nous demanderont ouverture, humilité et confiance en cette Force supérieure qui agit à travers nous. Je vous en parlerai en détails en début d’année 😉

 

Pour ce puissant portail de Solstice et de Pleine Lune, je vous invite à nourrir la bienveillance envers vous-mêmes et envers les autres, à faire preuve de douceur et à témoigner votre amour, puisqu’au-delà du monde des apparences, de l’illusion de la séparation et de la dualité, NOUS SOMMES UN.

 

Sat Nam

4 thoughts

Laisser un commentaire